X
EN

Image de marque

La marque derrière les gens

Conseiller, réfléchir et analyser pour faire évoluer des centaines de clients, c’est notre raison d’être. Une société sans cesse en mouvement. Nous sommes LGS, un chef de file dans le secteur canadien des services-conseils en affaires et en technologie de l’information. Derrière chacun de nos mandat se trouve une personne, un employé, une intelligence. Une intelligence qui respire une vision, celle d’être ouverte aux possibilités, d’emprunter des milliers de chemins différents pour arriver aux meilleures solutions. Avec LGS, toutes les solutions sont envisageables, c’est notre processus de réflexion.

En 2014, après 35 ans d’existence, il était venu le temps d’actualiser notre image de marque pour qu’elle puisse représenter davantage l’identité de notre entreprise et devienne notre reflet aux yeux de nos clients, de nos employés et de nos partenaires.

Nous avons brisé le code.

Notre nouvelle identité s’inspire donc de nos origines, la programmation binaire. En fait, notre nouveau logotype est entièrement programmé.

13Ce logo se définit en inscrivant un nom, une expertise, une industrie, un client. Un traitement informatique prend ensuite ces termes et les transforme en un système d’octets qui se transpose visuellement en logo. Les lignes de notre ADN. Les couleurs de notre évolution en temps réel. Un logotype avec des milliards de possibilités où, dorénavant, chaque personne œuvrant chez LGS se retrouve au cœur de la marque. On a créé une identité personnelle, créative, intelligente, dynamique et réfléchie, à notre image.

Nous n’avons rien pris à la légère, comme depuis le début de notre existence. Il s’agit de notre nouveau visage, de notre figure de proue, il fallait qu’il nous représente. Notre identité sera donc en constante évolution, comme notre entreprise. Et ça tombe bien, parce que nous savons que le meilleur est encore à venir.