X
EN

Types de prestations de services

LGS propose à ses clients différents modes de prestations de services desquels ils peuvent choisir selon leurs besoins.

 

Les mandats forfaitaires

  • Les mandats forfaitaires sont basés sur un prix fixé dès le début pour un mandat clairement établi. Les mandats forfaitaires s’appliquent à tous les types de projets. Nos clients choisissent généralement les mandats forfaitaires pour réduire leurs risques, limiter leurs investissements et implanter des changements précis.

Les mandats « temps et matériel »

  • Si un prix fixe (forfaitaire) n’est pas désirable et/ou si les conditions du mandat ne le permettent pas, un mandat variable de type « temps et matériel » vous intéressera.

Les mandats hybrides

  • C’est un amalgame des deux précédents, une portion du projet est fixe tandis qu’une autre est variable. Un mandat hybride peut être aussi un mandat de type « temps et matériel » avec un montant à ne pas excéder ou un mandat à prix fixe avec partage des risques.

Les ressources d’appoint

  • Ce type de prestation vous permet de « louer » un ou plusieurs consultants pendant une période spécifique allant de quelques jours à quelques mois. Ceux-ci travaillent alors dans vos équipes et dans vos bureaux. Cette manière d’obtenir des services est rapide et très flexible. Vous pouvez opter pour l’obtention d’une ressource spécifique pour un besoin particulier ou encore choisir une entente-cadre concernant un ensemble de profils avec des mécanismes formels de sélection et de partage de risques.