X
EN

Politique en matière de protection des renseignements personnels sur le Web

Portée

La politique de LGS en en matière de protection des renseignements personnels sur le Web provient de la Politique d’IBM qui s’applique à IBM ainsi qu’à ses sociétés affiliées qui affichent un lien vers cette politique sur leurs sites. Quelques-unes des grandes lignes de cette politique sont décrites ci-dessous.

Renseignements personnels

LGS peut recueillir des renseignements personnels à diverses fins, par exemple pour traiter votre commande, correspondre avec vous, vous offrir un abonnement ou donner suite à une demande d’emploi.

LGS peut aussi combiner les renseignements recueillis auprès de vous avec des renseignements obtenus d’autres sources, afin d’améliorer leur exactitude et leur caractère exhaustif et de mieux personnaliser ses interactions avec vous. De plus, LGS peut faire appel à diverses technologies, y compris à des témoins, pour collecter des renseignements liés à votre utilisation de ses sites Web.

Utilisation

Pour que LGS ou d’autres entités participantes puissent répondre à vos demandes.
Pour communiquer avec vous dans le cadre de sondages sur la satisfaction de la clientèle, d’études de marché ou de certaines transactions.
Pour vous fournir l’assistance nécessaire sur des produits ou des services que vous avez acquis de LGS.
Pour des fins de mise en marché effectuée par LGS et des tiers désignés moyennant votre autorisation d’une telle utilisation.
Pour personnaliser votre expérience sur les sites de LGS, faciliter la navigation et compiler des statistiques d’utilisation des sites Internet.

Choix

Lorsque LGS recueille des renseignements auprès de vous, vous pouvez l’informer que vous ne souhaitez pas qu’ils soient utilisés ultérieurement à des fins de mise en marché.
Vous pouvez également désactiver les témoins dans votre navigateur.

Davantage d’informations à ce sujet sont disponibles à la page Politique d’IBM en matière de protection des renseignements personnels sur le Web.

Joindre LGS

Si vous avez des questions sur la présente déclaration ou sur le traitement de vos renseignements personnels par LGS, vous pouvez envoyer un courriel à partir de notre page Contacts